BEAUTÉ, VISAGE & CORPS

Je reste fraîche malgré la chaleur!

Hygiène corporelle

La transpiration c’est naturel et permet d’éliminer les déchets et les toxines qui circulent dans le sang. Mais les odeurs que ça entraîne mettent mal à l’aise. On te donne des conseils simples pour gérer tout ça!

1/Pour rester fraîche, bien évidemment ,il faut prendre des douches. Bien se sécher sous les seins , au niveau des parties intimes et entre les orteils.

2/Mettre du déodorant et si ça ne suffit pas : tu peux utiliser de l’aloe Vera que tu frottes au niveau des aisselles. Ça réduit la transpiration et freine le développement des bactéries. Sinon le citron et le concombre sont très efficaces. Tu frottes la rondelle sur les zones où tu transpires beaucoup. Ça va bloquer l’apparition des odeurs et limiter la transpiration😊

3/Au niveau des vêtements, changes-en tous les jours . Surtout les hauts. Evite les jeans trop serrés. Les habits en coton, en lin, les tissus légers sont à privilégier !

Soins des pieds

Les pieds chauffent et ça transpire dans les chaussures . Du coup, bonjour les narines !!!Les pieds et nos chaussures préférées dégagent des odeurs pas terribles 😣😣😣.

1/On insiste mais il faut bien laver ses pieds , tout sécher, de la base du pied aux espaces entre les orteils, où les bactéries se développent plus facilement. Pense à couper tes ongles de pieds aussi, le plus court possible pour éviter les microbes .

2/Une fois par semaine faire un bain de pied , on te propose 2 recettes :

Bain de pieds à la menthe

La menthe contre les odeurs de pieds

Dans une petite casserole, mettre de l’eau à bouillir. Lorsque l’eau atteint l’ébullition, plonger de la menthe et laisser bouillir 10 minutes. Laisser ensuite refroidir pendant 30 minutes pour obtenir une décoction très concentrée. Enlever les feuilles de menthe à l’aide d’une passoire. Mettre l’eau à la menthe dans une bassine et mettre ses pieds dedans pendant au moins 15 minutes !

Le bicarbonate de soude et le citron

Dans une bassine d’eau tiède , mettre 110g de bicarbonate de soude jusqu’à ce que l’eau devienne trouble. Ajouter du jus de citron pressé (1 citron) pour une touche de fraîcheur. Tu peux faire cela au moins 15 minutes par jour pour limiter les odeurs sécrétées par les pieds.

Une lingerie adaptée !

Pour les soutiens gorge, les brassières en coton et les culottes en coton sont top!  Avec la chaleur de l’été, il est impératif de porter des vêtements respirants. Le coton est un tissu très absorbant qui procure un effet rafraîchissant, car il absorbe l’humidité, ce qui t’ aidera grandement les jours où le soleil est brûlant. C’ est une matière à la fois absorbante et très respirante qui offre un bien-être tout au long de la journée.

Si tu suis ces conseils,

tu te sentiras fraîche et super bien !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.