CINÉMA

3 SERIES POUR ADOS !

A découvrir, ou à redécouvrir !

ASKIP, le collège se la raconte

Résumé :  On va suivre, au fil des épisodes, la vie d’une classe à qui des documentaristes confient des caméras : les élèves doivent filmer leur quotidien.  Les personnages principaux sont 12 au total , soit 6 filles et 6 garçons . Il y a Efia, Jade, Rose, Lila, Lou, Océane, Maxime, Jules, Clément, Lucas, Alex et Youcef .On se retrouve plongés dans leurs histoires amoureuses et amicales. Les complexes insurmontables, les interros, les fous rires, les récrés.

Notre Avis : A la rédaction on aime parce que c’est drôle! Mais aussi parce que la série aborde des thèmes divers comme l’amour et l’amitié, le harcèlement, la phobie scolaire et la grossophobie.

On a hâte de voir la saison 2 😎

France TV a annoncé la date de diffusion officielle : tu pourras voir la saison 2 à partir du vendredi 22 janvier 2021 sur Okoo. Il y aura 3 épisodes inédits tous les vendredis. Cette nouvelle saison suivra l’évolution des relations entre Lou ), Maxime, Rose ou encore Lucas . Il y aura également l’arrivée de nouveaux élèves au collège François Truffaut dans ces nouveaux épisodes.

TU PRÉFÈRES

Résumé :  Shaï, Djeneba, Aladi et Ismaël, 16 ans, ont grandi entre les quatre tours de la Place des Fêtes, un quartier populaire à Paris. Ensemble, ils laissent filer les heures, se vannent et jouent à leur jeu favori : « Tu préfères ». Pour la première fois cette année, Shaï et Djeneba, meilleures amies depuis l’enfance, ne vont plus en cours ensemble. L’équilibre du groupe est alors menacé et de vrais choix vont faire irruption dans leurs vies comme dans le jeu.

Notre Avis : A la rédaction , on a aimé la complicité entre les 4 personnages principaux . Les scènes se passent pendant leur temps libre, qu’ils passent sur le toit de leur immeuble, chez les un·e·s et les autres, dans un fast-food, à la piscine ou dans un bar à chicha. La websérie est drôle. Elle parle de sujets comme la sexualité, la grossophobie, en passant par l’avortement ou le rapport à la religion. On a trouvé le langage très cru par contre 😅 , du coup, on rit avec eux, mais on est parfois choqués par leur vision de la vie 🤔. C’est intéressant, dommage qu’il n’y ait pas plus d’épisodes !

Tu peux regarder les épisodes ici https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019533/tu-preferes/

ON EN PARLE

Résumé :  On va suivre, au fil des épisodes, Abdel, Elena, Sunny, Zoé, Valentin, Yvanna, Raphaël et Coralie. Ils ont entre 14 et 16 ans et habitent Lyon, Paris, Hyères, la Bretagne, Saint-Quentin. Ils témoignent sur différents sujets.

Notre Avis : A la rédaction on aime parce que c’est une websérie documentaire. Les ados discutent , donnent leurs points de vue sur les différents thèmes abordés par les vidéos . La diversité des profils nous a beaucoup plu, chacun avec sa personnalité parle avec franchise. On a adoré le 1er épisode sur l’Adolescence , génial. Le témoignage de Zoé sur le harcèlement scolaire ou celui de la transition de Sunny nous ont particulièrement marqués aussi.

Tu peux regarder les épisodes ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLI3FWrDLP8XBN4EGS00jhiCFVj9S7TIxw

N’hésite pas à nous faire part de ton avis sur ces 3 séries !

Par mail : contact@kymanimag.fr, en message sur notre INSTA https://www.instagram.com/kymanimag/ 😉

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *