ENTRE NOUS

J’APPRENDS À M’AIMER

Je n ‘aime pas  mon nez, mes yeux, ma bouche, mon corps. Rooo j’aurai préféré avoir des cheveux comme ci ou comme ça. Une peau sans tâches ni boutons, plus claire, plus foncée… Des complexes , physiques ou d’ordre intellectuel , qui n’en a pas? Cela ne doit pas t’ empêcher de t’aimer ! S’aimer soi-même, ce n’est pas se « la raconter », ou penser être meilleur que les autres. C’est apprendre à t’accepter telle que tu es et apprécier ce que tu es , chaque jour. Une histoire d’amour à vie! On t’explique comment y arriver 😉

À partir d’aujourd’hui , je me dis

« Je m’aime »

Il est important de :

Accepter de ne pas être parfait

Connais -tu quelqu’un dans ton entourage qui ne fait pas d’erreurs ou qui n’a pas de défauts ? Nous ne te parlons bien évidemment pas des gens qui sur les réseaux affichent une vie « parfaite »! Entre filtres, retouches et montages photos , tu ne sais pas réellement ce qu’ils font et comment ils sont en dehors de ce qu’ils veulent bien te montrer .

À retenir: Personne n’est parfait!

Oser être toi même

Tu es peut-être spontanée, sincère, franche. Quand quelque chose ne te convient pas tu oses dire non, ou dire oui, sans hésiter quand quelque chose te plaît. Tu es sur la bonne voie 😊 . Oser dire ce tu penses, ce que tu as sur le coeur, faire ce que tu veux faire tout simplement, ce n’est pas toujours facile. Peut-être parce que tu n’as pas envie de te fâcher avec tes amis, d’être exclu, que l’on te juge même, que l’on parle de toi dans ton dos par exemple.

À retenir : Ceux qui t’aiment sincèrement , t’aimeront comme tu es , tu n’as pas besoin de jouer un rôle!

S’inspirer

Il y a sûrement des personnes que tu admires, que tu trouves superbes , et tu dis « j’aimerai trop être comme elle ». Et ce n’est pas mauvais en soi ! On te conseille de rester comme tu es tout en t’inspirant . Se comparer ou les imiter pour leur ressembler ne t’aidera pas à t’apprécier à ta juste valeur. S’inspirer sera mieux : tu apprends , tu t’enrichis de ce que font ces personnes pour t’aider à faire ton propre chemin avec ta personnalité : ce que tu es, ce que tu as !

À retenir : Ecoute toi: ce dont tu as besoin, tes envies et inspire toi des personnes autour de toi , celles que tu as vu évoluer !

Faire une liste de tes talents et de tes qualités

Tu reçois sûrement des compliments . Ça peut être de tes parents, d’autres membres de la famille, d’amis, de professeurs, des personnes que tu côtoies dans tes loisirs ! Notes les sur une feuille et relis les de temps en temps.

À retenir : Sois fière de tes qualités, de ton intelligence! Tout le monde en possède . Heureusement, l’intelligence ça ne se mesure pas qu’aux notes de l’école!

Je m’aime, j’aime les autres !

Tu fais tout pour ne pas être rejeté des autres . Demande toi est-ce que c’est réellement toi qu’ils apprécient ?

On tient à te rassurer : Ados, adultes, nombreux font cela pour être dans les « normes » de la société!

En apprenant à t’aimer, tu attireras les bonnes personnes qui t’aimeront pour ce que tu es!

Maintenant , dis toi : Je m’aime ❤️

Kymani Mag te permet de participer à l’Atelier « J’apprend à m’aimer » qui se déroulera de mars à juin 2021! Des astuces, des jeux, des conseils pour te sentir mieux ! Alors si tu es âgé de 12 à 18 ans et que tu veux apprendre à t’aimer, inscris -toi rapidement les places sont limitées !!!!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *