ENTRE NOUS, TÉMOIGNAGES

Je suis en couple avec …

Je m’appelle Jeneba, aujourd’hui j’ai 18 ans et je suis en couple avec , comment dire euh … Bon, je vous raconte ce qui s’est passé il y a 3 ans. Charline ma meilleure amie depuis la primaire et moi étions excitées d’entrer au lycée. Malheureusement nous n’étions pas dans la même classe mais cela ne nous empêchait pas de manger ensemble ou de s’attendre pour rentrer ensemble.

Un jour je l’attendais tranquillement quand elle arriva avec un garçon. Elle me l’a présenté, il s’agissait d’Ousmane, il jouait dans le club de foot de la ville, mais il n’était pas de notre quartier. On parlait tous ensemble amicalement, un nouveau trio d’amis s’était formé. Quelques semaines après Charline m’annonça qu’elle était en couple avec Ousmane, je m’en doutai un peu vu comment ils étaient. J’étais contente pour eux, elle était super heureuse. 

Puis un jour j’ai croisé Ousmane entre deux cours et il m’a demandé mon numéro car il voulait me parler d’une surprise pour Charline. Je me suis dit  il est gentil, ce ne sont pas les garçons de notre ancien collège qui auraient pu faire ça, ils étaient trop …. Bref ….Le soir donc, j’ai  reçu un message de Ousmane disant qu’il avait besoin d’aide pour trouver un cadeau pour Charline pour la Saint Valentin. Ça devait faire deux mois qu’ils étaient ensemble à peu près. On a commencé à parler d’idées de cadeaux mais après la conversation s’est détournée et on a commencé à rire et s’embêter malicieusement. Et c’est là qu’une situation anormale a débuté. Naturellement Ousmane et moi on a commencé à s’envoyer des messages à longueur de journée à part quand j’étais avec Charline ou quand il était avec Charline. Ouais, c’était bizarre en fait….

Un week-end ,elle avait organisé une fête avec pleins de gens du lycée pour récolter des fonds pour une assos.

Je m’apprêtais à me prendre une boisson, quand Ousmane et moi, nous nous sommes retrouvés face à face. Pour nous deux cela était très gênant sachant que tout ce l’on disait ce n’était  jamais face à face mais par texto. Il m’a lâché un salut timide puis on a commencé à parler cela s’est poursuivi pendant un long moment, on était isolé loin des autres.  Puis Charline nous a vu et a lancé un regard qui en disait long. Elle nous a dit qu’elle nous avait cherché partout et que c’est une fille qui lui a indiqué où nous étions. Charline l’avait très mal pris, elle avait appelé Ousmane à part et m’avait demandé de partir de la fête. Je n’ai pas compris sur le coup pourquoi une telle réaction. Mais suis partie discrètement, déçue.

Le lendemain à mon réveil, comme d’habitude, j’ai regardé mon téléphone pour voir les messages, surfer sur les réseaux et je vois un message sur moi disant : « Quand ta meilleure amie essaye de voler ton petit copain » avec une photo d’Ousmane et moi à la fête de la veille.

J’avais eu des appels manqués de Ousmane et un long message de Charline disant qu’elle se sentait trahie et qu’elle était blessée de ce que je lui avais fait. 

Mais je ne voyais pas en fait ce que j’avais fait de mal, il n’y a jamais eu de flirt en dehors des discussions texto et de la soirée où on avait longuement discuté.

J’ai alors rappelé Ousmane qui m’a donné un rendez-vous.

On a eu une longue conversation puis il m’a avoué qu’il m’aimait bien depuis qu’il m’avait rencontré et qu’au fil de nos conversations, il était de plus en plus intéressé, qu’il pensait constamment à moi.

J’étais gênée et contente à la fois, oui j’étais contente. Mais Charline dans tout ça ….

Ce jour-là, il a sorti une boîte de sa poche et me l’a donné. Dedans il y avait un bracelet avec les lettres O & J.  Je me suis dit : euh mais il se passe quoi là ? C’était la Saint Valentin, mais moi je n’ai jamais calculé ces fêtes là …. Mais ce que je peux dire c’est qu’à ce moment-là, j’avoue, je ne pensai plus à Charline, on s’est embrassé et on a décidé de se mettre en couple. C’est Ousmane qui a choisi de l’annoncer à Charline. Dans tous les cas elle ne répondait plus à mes appels, messages, silence total. 

Je suis allée chez elle mais personne ne m’ouvrait la porte. J’aurai voulu qu’on s’explique … Beaucoup de gens parlaient d’Ousmane et de moi mais au final je n’y prêtais aucune attention même si ça n’était pas tous les jours facile ! Aujourd’hui ça fait 3ans que je suis en couple avec Ousmane, l’ex de mon ex meilleure amie. 

Jeneba

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *