ENTRE NOUS

Nos lectrices nous parlent du Ramadan

Suite à un sondage sur notre page Instagram, trois abonnées ont accepté de nous parler de leur Ramadan. A quel âge elles ont commencé, comment ça s’est passé au début et comment ça se passe maintenant !

Oumou, 13 ans : Le ramadan et les moments avec ma mère

J’ai commencé le Ramadan à 10 ans. Mais c’était progressivement et mes parents me laissaient boire dans la journée! Depuis l’année dernière je le fais complètement , c’est toujours dur au début mais dès le 3eme jour ça va beaucoup mieux. Ce que j’aime pendant le Ramadan c’est que je passe plus de temps avec ma mère , on cuisine ensemble et elle m’explique beaucoup de choses sur la Religion aussi, des moments que j’adore. Et bien sûr la rupture du jeûne, on mange bien 😊. Je souhaite un bon mois de ramadan à tous les musulmans, qu’Allah vous récompense!

Aliyah, 17 ans : Le Ramadan, je l’ai commencé petit à petit

J’ai commencé le ramadan  à l’âge de 10 ans, c’était pas le vrai ramadan comme les adultes. J’avais tellement envie de le faire , je me rappelle, pour faire comme les grands et parce que je n’avais pas envie de manger alors que tout le monde dans la famille  jeûnait . Depuis le collège je fais le ramadan complet, cette année avec le BAC et les révisions, mes parents m’ont laissé le choix, mais je le fais quand même, ça se passe bien.

Photo de RODNAE Productions provenant de Pexels

Je révise tellement et je m’occupe en regardant des vidéos donc les journées passent vite . Ce qui me manque c’est de ne plus partager le repas avec mes tantes et cousines car on habite dans le même quartier mais avec les restrictions, chacun reste chez lui au moment de la rupture du jeûne, dommage . Bon mois de ramadan à tous !

Sarah, 14 ans : Le Ramadan, le mois sacré des Musulmans

Quand j’étais au CM2, il y avait des filles de ma classe qui faisaient le Ramadan alors j’ai demandé à mes parents si je pouvais le faire. Ils m’ont demandé combien de jours je voulais faire. Je me rappelle avoir fait 2 jours d’abord, c’était dur , lol. Chaque année mes parents me demandaient et petit à petit j’ai continué. Là c’est la première année où je vais faire le mois entier, je me sens bien, ça va. A la maison , on rompt le jeûne avec des dattes, il y a du thé, du café au lait , du lait sucré.

Et j’adore les coupures car il y a toujours tous les plats que j’adore! Quand je pense que l’on va bien manger , et surtout que c’est un mois sacré pour nous les Musulmans, je tiens bien les journées. Alors je souhaite un bon ramadan à tous les musulmans qui le font !

KYMANI MAG vous souhaite un bon mois de Ramadan !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.