DÉCOUVRIR & APPRENDRE

A la découverte de la Côte d’Ivoire avec Hawa

Bonjour je m’appelle Hawa Bagayoko , j’ai 15 ans et je vis à Abidjan en Côte d’ivoire.

La Côte d’Ivoire est un pays qui se situe à l’Ouest de l’Afrique, les habitants sont appelés les Ivoiriens, Ivoiriennes.

Je suis l’ainée d’une fratrie de 6 enfants, j’ai 2 sœurs et 3 frères et on s’entend tous très bien.

Je suis en classe de 3ème.

Quand j’ai du temps libre j’adore sortir avec mes amies, il y a énormément de choses à faire ici ! Si je devais vous conseiller des endroits à visiter, je dirais :

-le Jardin botanique de Bingerville car il y a beaucoup d’espaces végétaux!  J’adore la nature , on peut y faire des visites libres et même faire des pique-nique.

– la basilique Notre Dame de la Paix . C’est l’un des monuments les plus célèbres de la Côte d’Ivoire. Admirer son architecture extraordinaire m’impressionne toujours!

– la plage d’Assinie , elle est si belle et relaxante!  Le sable est tout blanc et il y a des cocotiers 

Lorsque j’ai un peu d’argent, faire les magasins au Abidjan Mall , et profiter pour manger les meilleures glaces au Smoothies.

J’adore aussi beaucoup manger (lol). Alors j’ai plusieurs  plats préférés : le garba , c’est un plat à base de semoule de manioc accompagné de poisson. Les allocos c’est la base , de la banane plantain que l’on fait frire . Et les gnomis qui sont de petites galettes de riz que l’on mange au goûter . Ceux de ma grand-mère sont les meilleurs surtout quand je l’aide à les préparer !

La Côte d’Ivoire est un pays très accueillant où il fait très chaud tout au long de l’année, avec une diversité d’activités, des personnes très joyeuses qui adorent s’amuser et faire la fête.

Je salue toutes les lectrices de KYMANI MAG  !

J’espère que tu pourras toi aussi un jour venir découvrir la Côte d’Ivoire. A bientôt ! 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.