ELLES INSPIRENT, KYMANI GIRLS

Portrait de deux ados aux J.O de Tokyo

Les Jeux Olympiques de TOKYO ont débuté le 23 juillet et nous avons découvert deux ados qui nous épaté par leur parcours! Il s’agit de Prithika PAVADE , pongiste française et Donata KATAI, nageuse zimbabwéenne.

Prithika Pavade, Pongiste, 16 ans

Licenciée du club de tennis de table à Saint Denis (93) et benjamine de l’Équipe de France olympique, la pongiste Prithika Pavade âgée de 16 ans, a réussi l’exploit de faire partie des 70 joueuses qualifiées pour le tournoi Olympique de tennis de table .

L’équipe de France a été éliminée dès le premier tour par Singapour (0-3), ce lundi, lors de l’épreuve féminine par équipes.Mais ce fut une expérience riche pour la jeune pongiste qui a rivalisé avec les meilleures mondiales!

Donata Katai, Nageuse, 17 ans

La nageuse Donata Katai représente son pays le Zimbabwe lors des Jeux Olympiques de Tokyo.

A l’âge de 17 ans, Donata a déjà remporté des titres de championne d’Afrique de la jeunesse.

Si Donata voit sa participation aux jeux comme une chance de se dépasser, elle sait qu’elle incarne aussi une avancée en tant que première nageuse noire à représenter le Zimbabwe.

Donata a battu des records de jeunesse détenus par la double championne olympique Kirsty Coventry, nageuse blanche la plus titrée du Zimbabwe mais aussi l’olympienne la plus décorée d’Afrique.

Cela a toujours été le cas auparavant en Afrique australe, où les nageurs les plus performants – comme Coventry et les Sud-Africains Chad le Clos et Cameron van de Burgh – sont tous blancs.

Composé à 99 % de Noirs, le Zimbabwe aura dû attendre 2021 pour être représenté par un nageur noir.

Félicitations les filles !!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.