Tik Tok a lancé des messages de sensibilisation . Le Ministère français de l’Intérieur a également lancé un message d’alerte.
De plus , dans un article du Parisien , Justine Atlan, directrice générale de l’association 30.18 e-Enfance, rassure : « 80 % d’entre eux vivent cette période avec des aléas d’humeur mais sans tomber dans le mal-être. Ceux-là vont être imperméables, ils vont même s’en moquer et ça n’aura pas d’impact ».
Ce n’est pas le premier challenge de ce genre et sûrement pas le dernier sur ce réseau social , malheureusement. Pour les parents dont les ados sont sur les réseaux sociaux , la règle qui reste de mise est la communication : INFORMER, ALERTER, SENSIBILISER et surtout ne pas paniquer !
Pour les parents dont les ados ne sont pas sur les réseaux sociaux , la règle reste la même car dans les cours de récréation les messages passent vite !
Et vous, chères ados, si vous avez un ami ou une amie en détresse ou tenté par ce challenge ou d’autres challenges dangereux , ramenez-le à la raison ! En parler à un adulte pour l’alerter si c’est plus compliqué !