ELLES INSPIRENT, KYMANI GIRLS

Aïssata NIANG, une ado entrepreneuse dans l’âme !

Une ado entrepreneuse, inspirée par sa maman , formée par sa tante !

Aïssata NIANG est une Kymanigirl qui inspire ! Nous avons découvert cette jeune fille au Salon de l’Art d’être une Femme qui s’est déroulé à Meaux le 12 juin dernier . Récemment majeure, elle a débuté en tant qu’ado entrepreneuse , à l’âge de 16 ans mais ça remonte à plus loin que ça ! Nous vous livrons quelques extraits de son interview pour apprécier son parcours !

L’histoire c’est que ma mère , elle a toujours pris soin de mes cheveux et j’ai toujours aimé ça ! Du coup, j’ai voulu gérer mes cheveux toute seule dès les classes de CM1/CM2.

Je voyais ma mère prendre du beurre de karité et y ajouter des senteurs. J’adorai ça , le mélange, la texture, l’odeur !

 Le déclic c’est quand j’étais en 5ème, je suis allée chez une tante et je l’ai vu confectionner ses crèmes pour cheveux . Elle avait utilisé de l’huile de moutarde et plusieurs autres huiles . Elle m’a montré comment faire et on a fait ensemble .

Les débuts de la jeune ado entrepreneuse

Déjà à la maison, quand il n’y avait plus de crèmes, c’est moi qui les faisais . Puis en 2019, j’ai commencé à poster des stories privées sur mon Snap . Des copines ont commencé à me demander de leur en confectionner . Il a alors fallu que je commande des boîtes pour  leur remettre .

Puis il y a eu le confinement, je suis tombée malade . On m’ a diagnostiqué en novembre 2019 que j’avais un ostéosarcome, c’est un cancer du fémur .

J’ai perdu mes cheveux . Mais je me disais : « quand je vais guérir, que j’arrêterai la chimiothérapie, je reprendrai mes confections ». Aujourd’hui , je suis toujours malade mais ça va un peu mieux . Quand j’ avais la force  , je faisais des produits et depuis 2020 j ai vraiment démarré .

La naissance de Chouss Beauty

C'est le surnom qu'une nourrice me donnait, elle m'appelait "chouss chouss" et ce surnom est resté dans la famille . Mon prénom Aïssata est celui de ma grand-mère qui est décédée. J'ai beaucoup de cousines qui s'appellent Aïssata , du coup on nous appelle toutes "Chouss".
Alors il y a une crème chantilly à base de mangue et de karité. On y trouve differentes vitamines et huiles, et on peut l'utiliser pour le corps et les cheveux . J'ai du savon noir pur ghanéen mais aussi du karité brut .

Chantilly Karité Mangue

Pour une utilisation sur les cheveux et le corps . Il adoucit, embellit et nourrit en profondeur .

Savoir noir Chouss Beauty

Savon noir

Pour une utilisation en shampoing, pour le visage et le corps.

Ses Ambitions

Mon souhait serait de rentrer en laboratoire pour confectionner le produit et à la longue le certifier label bio .Je voudrais faire évoluer le packaging, trouver des financements pour tout ça et commercialiser ma gamme au Mali . Dans l’immédiat je vais aussi faire mes formalités juridiques car avec la maladie je n’ai pas eu le temps de faire tout ça.

Ses conseils pour les jeunes ados qui souhaitent entreprendre

De croire en ses rêves , de ne pas se précipiter car ça a été une de mes erreurs. Faut prendre le temps de bien faire les choses . De se mettre à la place du client pour le satisfaire . De ne pas s’occuper des avis des autres qui peuvent t’éloigner de ton rêve ! Et d’être entourée, car moi j’ai le soutien de ma maman depuis le début , beaucoup de soutien !

Pour suivre et Commander chez Chouss Beauty

N'hésitez pas à vous abonner et contacter Aîssata sur son compte Instagram chouss_0

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.