The Woman King
CINÉMA, CULTURE

The Woman King

The Woman King c’est l’histoire d’une tribu de guerrières africaines prêtes à tout pour protéger le royaume du Dahomey en Afrique de l’Ouest au 19ème siècle ! Leur ennemi est un royaume avec un grand réseau d’esclaves.

C’est une fiction qui s’inspire de faits historiques . L’actrice principale Viola Davis, joue le rôle de Nanisca. Elle recrute des jeunes filles pour les préparer à la bataille !  Des femmes et filles africaines héroïnes , qui ont participé à l’histoire du Royaume du Dahomey, à travers des guerres mais aussi en renonçant à des vies ordinaires ! Des vies toutes tracées pour elles notamment par le mariage forcé !  On ne va pas spoiler donc pour finir on va juste te donner notre avis sur ce film époustouflant !

 

Notre avis : Le film est très bien fait,  on ressent les émotions des acteurs comme si on était dans le film. Pour les scènes de batailles , il ne faut pas être sensible ! Le côté danses et chants du film nous plonge bien dans l’état d’esprit des guerrières avant de combattre ! Nous avons compris à la fin du film pourquoi ils ont donné le titre   : « The Woman king » qui signifie « la Femme Roi ! Un film que nous avons trouvé émouvant aussi à la Rédac’ !

Bande annonce

Bande annonce du film

N'hésite pas à regarder la bande annonce pour te faire une idée ! Et si tu vas le voir, on veut bien ton avis aussi 🙂

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *