Tresses & Soins, le duo gagnant de la rentrée

Tu as déja fait ta rentrée ou c’est pour bientôt! T’ as choisi ta meilleure tenue, et fait la coupe qui va avec !
Eh oui, Finis le farniente, les veillées sans fin, les réveils à midi. On reprend le rythme scolaire et la discipline qui va avec et côté cheveux plus que jamais !

Ce que tu dois savoir !

On adopte très souvent des coiffures avec rajouts pour cette période pensant que c’est beaucoup plus pratique car il n’y a rien à faire niveau entretien. Détrompe-toi ! C’est justement parce que l’on a difficilement accès à ses cheveux que l’on doit se rappeler la nécessité de continuer à les hydrater. Mais avant cela il est important de préparer ses cheveux aux futures coiffures qui mine de rien vont les fragiliser. Un bon soin en amont (idéalement la veille) est donc nécessaire. Un soin qui va à la fois renforcer les racines et les longueurs.

Tu peux par exemple faire un bain d’huile , nous avons rédigé un article sur les bains d’huile cet été que nous t’invitons à lire : Comment faire un bain d’huile rapide et efficace ?

Prends soin de tes cheveux avec tes rajouts

Pour  prendre soin de tes cheveux avec tes rajouts , voici quelques conseils : 

Ne garde pas des rajouts plus d'1 mois

Plus tu gardes les rajouts longtemps et plus les saletés , la poussière, les produit que tu as utilisé vont  s’accumuler sur ton cuir chevelu. Et si ton cuir chevelu est trop sale, ça va te gratter, tu peux avoir des pellicules pour la santé de tes cheveux , ce n’est pas bon !

Pense à hydrater ton cuir chevelu et le haut des rajouts ​

C’est important d’hydrater ton cuir chevelu et le haut des tes cheveux pour éviter qu’ils soient trop secs et qu’ils cassent lorsque tu vas retirer tes rajouts !Hydrate tous les 3 jours avec un lait capillaire ou un vaporisateur dans lequel tu as mélangé de l’eau de source, de l’aloe vera et deux huiles végétales légères type amande douce, macadamia ou avocat en petites quantités.

Fais des shampoings délicats

Si besoin tu peux faire des shampoings mais de manière délicate à l’aide d’un vaporisateur où un peu de shampoing sera dilué dans de l’eau pour faciliter l’application. On masse doucement puis on rince à l’eau claire. 

Belle rentrée en beauté à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *