ENTRE NOUS

Comment bien choisir son soutien-gorge?

Acheter son premier soutien-gorge est un événement important dans la vie d’une jeune fille.  

En tant qu’ado on a tendance à être pudiques, je ne sais pas si c’est le cas pour toi. Dans tous les cas, dès que ta poitrine commence à se développer, il est primordial de favoriser ton bien-être et ton confort en optant pour un soutien-gorge adapté.

Nous te donnons quelques astuces pour bien choisir ton soutien-gorge que ce soit la première fois ou pas !

Le conseil n°1 : Acheter son premier soutien-gorge au bon moment

 

Chez certaines jeunes filles le développement de la poitrine commence très tôt, dès 10 ans. Pour d’autres, ce changement apparait beaucoup plus tard et n’aura pas lieu avant la mi-collège. Le soutien-gorge est destiné à soutenir les seins, mais ce n’est pas obligatoire si tu n’en exprimes pas le besoin.

Conseil n°2 : Prendre ses mensurations

 

Un bon soutien-gorge est un soutien-gorge à la bonne taille. Pour prendre ses mensurations, tu peux te rendre dans une boutique de lingerie.

Les mesures se prennent debout, bien droite et les bras le long du corps, poitrine découverte. Si tu as un ruban mesureur à la maison, tu peux le faire chez toi tranquillement.

Voici un lien avec le tableau des tailles pour bien te repérer : https://www.princessetamtam.com/fr/guide-tailles-soutien-gorge-p7.html

Conseil n°3 : Privilégier le confort !

La première recommandation que nous te donnons, c’est d’éviter les armatures ! elles ne sont pas conseillées pour une poitrine naissante. Elles risquent de se révéler particulièrement inconfortables si tu n’as pas l’habitude de porter un soutien-gorge.

Tu devras plutôt te tourner vers des matières douces, comme le coton ou la microfibre, le bon maintien étant assuré par la coupe et l’élasticité du tissu.

Opte également pour un sous-vêtement couvrant, voire doublé, mais surtout sans transparence : à la fois pour le maintien mais également pour une question de pudeur et de style. L’essentiel à retenir est que le soutien-gorge doit être parfaitement adapté à ta morphologie afin qu’il ne te gêne pas dans tes mouvements et qu’il t’apporte un maximum de confort.

Conseil n°4 : Choisir le modèle qui te plaît.

Lachat d’un premier soutien-gorge doit être source de plaisir. Choisis donc un modèle qui te plaît vraiment(couleurs, détails ) et dans lequel tu te sentiras parfaitement à l’aise pour ton confort.

 Conseil n°5 : Faire de l’achat un moment privilégié

Lachat du premier soutien-gorge est souvent vécu comme un événement capital pour les filles. Décide d’y aller avec une personne avec laquelle tu te sens à l’aise (ta maman, ta grande sœur, une cousine…) Transforme ce moment en un moment d’échanges et de complicité ! 

J’espère que cet article t’a éclairé !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.