BEAUTÉ, VISAGE & CORPS

Astuces pour combattre la transpiration excessive !

Soleil , chaleur , été, petites robes, short, débardeurs , on adore le beau temps chez KYMANI MAG ! Et les petits désagréments que ça peut causer , comme la sueur excessive et  les odeurs de transpiration que ça entraîne  ne doivent pas te gâcher la vie !

Tout le monde transpire, et c’est normal. Mais lorsque ce phénomène naturel devient source de gêne, il faut agir.

Avec l’arrivée du beau temps il est vrai que l’on peut transpirer de manière plus excessive, et cela peut très vite devenir embêtant.

Tu as sans doute remarqué que tu transpires beaucoup lorsque tu es stressé, nerveuse, fatiguée ou quand la chaleur est élevée . 

Mais une transpiration excessive, qu’on appelle aussi hypersudation ou hyperhidrose, peut être causée par le diabète, une insuffisance cardiaque, des maladies infectieuses, ou le surpoids.

Nous te donnons quelques astuces pour combattre la transpiration excessive :

Les conseils pour moins transpirer au quotidien

Douches- toi régulièrement et surtout après un effort physique 

·         Sèche bien toutes les parties de ton corps pour éviter l’humidité 

·         Utilise de préférence un savon doux 

·         Utilise des lingettes rafraîchissantes contre la transpiration 

·         Mets du talc sur les zones transpirantes dès que tu le peux 

·         Pense aux remèdes naturels, nous en avions parlé l’an dernier, je t’invite à relire l’article Je reste fraîche malgré la chaleur! – KymaniMag

Contre les auréoles sur tes vêtements, tu sais les tâches de sueur que l’on peut voir souvent sous les bras. Pour les atténuer tu peux frotter une rondelle de concombre sur l’aisselle avant de t’habiller. Le concombre a la propriété de resserrer les pores, réduisant ainsi la production de sueur. Choisis ce que tu préfères. Bien sûr, c’est soit le citron, soit le concombre.

Mâche du persil, cela va aider à absorber les odeurs corporelles grâce à la chlorophylle qu’il contient.

Ce que tu dois savoir pour acheter ce qu'il te faut :

Déodorant ? Anti-transpirant ? Détranspirant ?

LE DEODORANT

Il se compose de parfum et d’actifs anti bactériens, qui vont éliminer les bactéries responsables de l’odeur de la transpiration. Efficace généralement durant 24 heures, il masque les odeurs de transpiration, mais n’évite pas de suer. Un déodorant ne contient pas de sel d’aluminium.


Tu as le choix au niveau des déodorants quand tu vas en grande surface même en pharmacie ! Chez KYMANI MAG on a eu un coup de ❤️ pour le : Déodorant Bio crème Coco 100% naturel sans bicarbonate et sans huiles essentielles de chez le Moly ! Clic sur l'image pour découvrir les autres parfums !

L’ ANTI-TRANSPIRANT

Il est efficace pour camoufler les mauvaises odeurs et diminuer la quantité de bactéries responsables de ces émanations malodorantes. De plus, il bloque la prolifération de la transpiration. La solution anti-transpirante se compose souvent de sels d’aluminium ,il diminue le flux de la transpiration durant un certain temps.


Pour ceux qui souffrent de transpiration intense, les laboratoires Vichy ont élaboré un déodorant anti-transpirant à l’efficacité longue durée. Applicable sur peau sensible, il réduit les désagréments liés à la production excessive de sueur. Tu peux retrouver l'anti-transpirant Vichy Déodorant traitement anti-transpirant 48H roll-on 50 ml dans les pharmacies , parapharmacies, dans les magasins comme MONOPRIX mais aussi sur internet !

LE DETRANSPIRANT

Il est justement conseillé pour la sueur excessive car il interrompt le phénomène de sudation de 2 à 7 jours, sur une zone spécifique du corps, comme les aisselles. Il s’agit d’ un traitement prescrit par les médecins et les dermatologues. Donc il te faudra prendre une consultation pour que le médecin puisse te conseiller et te prescrire le mieux adapté à ton cas !

À noter : pense à bien t’hydrater au quotidien ! 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.