Journée des filles
DÉCOUVRIR & APPRENDRE

11 octobre 2022: Journée internationale de la fille !

ados afros magazine

11 octobre : Journée internationale de la fille pour rappeler les inégalités qu’elles subissent dans le monde !  Le Thème de cette année :le consentement . Cette journée fête ses 10 ans cette année !  Elle a été initiée par l’ONG Plan International France dont le but est d’agir pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité des filles et des garçons .

Lors de cette journée, on rappelle surtout les droits qu’on les filles car ils ne sont pas toujours appliqués. Pour que tu puisses te rappeler ou découvrir ces droits, nous t’invitons à relire notre article qui expliquait tout cela : en savoir +

Campagne Journée internationale de la fille:
On a pas dit "Oui" !

Par rapport au thème du « consentement , l’ ONG Plan International avait lancé une campagne « On a pas dit oui ». Les filles aujourd’hui disent STOP à tout ce qu’elles subissent alors qu’elles ne sont pas d’ accord . « STOP au harcèlement de rue, STOP au harcèlement en ligne, STOP à l’excision, STOP aux mariages forcés, STOP à l’exploitation au travail ! » Et surtout, « OUI au droit d’aller à l’école et de décider pour elles-mêmes ! »

Du côté de la Rédac' à Brazzaville, un hors série spécial Journée internationale de la fille !

Hors série Congo

La parole aux jeunes du Congo !

Pour cette journée, les rédactrices de Brazzaville sont allées à la rencontre de quelques tiktokeurs et collégiennes ! Ceci afin d'échanger sur cette journée internationale de la fille !
Les tiktokeurs sont très suivis au Congo comme partout ailleurs. À travers les interviews, tu pourras faire connaissance avec eux et avoir leur avis sur le sujet !

Quelques jeunes filles , collégiennes ont également accepté de répondre sur ce qu'elles pensaient de la journée internationale de la jeune fille !

Pour te le procurer et faire une bonne action , clic sur le magazine ! En effet, l'achat de ce hors-série va contribuer à réaliser une action de solidarité au bénéfice des jeunes filles du quartier La Fougère situé à Makélékélé, arrondissement 1 de Brazzaville !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *